Les sites

Les granges pyramidales du circuit d’art contemporain

Pour l’édition de l’été 2020, les artistes invités interviendront sur divers sites du patrimoine rural du Pays Fort, territoire du Nord du Cher, entre la Sologne et le Sancerrois. Le circuit comprend à ce jour les lieux suivants:

La grange pyramidale de Joliveau (datant de 1505), sur la commune d’Assigny, très bien entretenue, appartient à un ensemble de bâtiments rassemblés autour d’une cour pavée.

Remerciements à M. Lelièvre de nous accueillir dans sa ferme.

*

La grange pyramidale classée du Moulin Riche, sur la commune de Concressault, s’inscrit dans un ensemble remarquable composé d’un moulin, d’une “boulangerie”, d’une longère, et de divers corps de ferme.

Remerciements à M. Fleuriet pour son accueil au Moulin Riche.

*

La grange pyramidale de Vailly-sur-Sauldre, restaurée par la communauté de communes, abrite un musée de la vie rurale et l’office du tourisme.

Remerciements à la communauté de communes Pays Fort – Sancerrois – Val de Loire, à la mairie de Vailly, et à l’office de tourisme pour leur accueil dans la grange, et à Mme Doisne Ferré pour son aide amicale sur tout le projet.

*

Et, en contrepoint des granges pyramidales, le projet investira aussi une architecture rurale contemporaine: les silos de Barlieu.

Remerciements à la mairie de Barlieu pour son accueil.

*