Sites

Les granges pyramidales du circuit d’art contemporain

Pour l’édition de l’été 2019, Allons Voir ! demandera à des artistes d’intervenir au regard de granges pyramidales en Pays Fort. Le circuit comprend à ce jour les granges suivantes:

La grange pyramidale de Joliveau (datant de 1505), sur la commune d’Assigny, très bien entretenue, appartient à un ensemble de bâtiments rassemblés autour d’une cour pavée.

Remerciements à M. Lelièvre de nous accueillir dans sa ferme.

*

La grange pyramidale des Chenuets, sur la commune de Jars, est encore utilisée pour du stockage et pour les animaux. Elle a été prolongée sur une de ses faces.

Pour en savoir plus sur la ferme des Chenuets:

http://fermeecopaysanne18.wix.com/ferme#!

Remerciements à Sabine et Stéphane de nous accueillir dans leur exploitation.

*

La grange pyramidale classée du Moulin Riche, sur la commune de Concressault, s’inscrit dans un ensemble remarquable composé d’un moulin, d’une “boulangerie”, d’une longère, et de divers corps de ferme.

Remerciements à M. Fleuriet pour son accueil au Moulin Riche.

*

La grange pyramidale de Vailly-sur-Sauldre, restaurée par la commune, abrite un musée de la vie rurale, et l’office du tourisme.

Remerciements à la mairie de Vailly, à l’officie du tourisme et à M. Doucet de nous permettre d’utiliser la grange, et à Mme Doisne Ferré pour son aide amicale sur tout le projet.

*

Et, en contrepoint des granges pyramidales, le projet investira aussi une architecture rurale contemporaine: les silos de Barlieu.

Remerciements à la mairie de Barlieu et à Mme Armanet pour leur accueil.

*